

Le nouveau 10mm f/2.8 Zero-D FF repousse les limites de l'ouverture maximale pour les objectifs non-fisheye grand-angle de 10mm. L'ouverture f/2.8 ouvre de nombreuses possibilités pour la photographie de paysages et d'architecture dans des conditions de faible luminosité et permet de capturer une perspective ultra grand-angle.
Les montures Sony E et Nikon Z bénéficient d'une mise au point automatique (AutoFocus). Montures L et Canon RF également disponibles en utilisation manuelle.
Doté d'une construction optique exceptionnelle, pour une distorsion quasi nulle, cet objectif compact et doté d'un autofocus réunit toutes les caractéristiques souhaitées pour une expérience exceptionnelle de la photographie ultra grand-angle en plein format.
L'extraordinaire angle de champ de 130,4° offert par ce 10mm aide à exagérer le sens de l'espace et vous permet de capturer de larges scènes dans une seule image. Cette perspective unique en son genre permet de réaliser des prises de vue autrefois impossibles. Cet objectif ouvre ainsi de nouvelles dimensions dans le récit visuel.
Crédit photo : ZhangHao
Un objectif de focale 10mm est généralement un fisheye ou sujet à de fortes déformations. La construction optique de ce 10mm plein format réduit optiquement la distorsion à un niveau quasiment nul. Les lignes droites horizontales et verticales sont ainsi conservées sur l'ensemble de l'image pour un véritable gain de temps en post production et des résultats de haute qualité en photo d'architecture.
Crédit photo : Bastian Kratzke
Malgré ses spécifications hors du commun, l'objectif ne mesure que 7cm de long et pèse 420g, pour une portabilité appréciée des photographes et vidéastes en mouvement.
Avec une distance de mise au point minimale de 12cm, cet objectif permet de vous rapprocher considérablement du sujet et de créer des prises de vue macro grand-angle très intéressantes, avec une belle séparation entre l'objet et l'arrière-plan.
Grâce aux 5 lames du diaphragme, obtenez de superbes effets d'étoiles solaires à 10 branches qui renforceront l'esthétique de vos images.
La présence d'un filetage à l'avant de l'objectif permet de monter rapidement un filtre vissant 77mm. Pratique et économique, puisqu'aucun porte filtre supplémentaire n'est nécessaire, il offre aux photographes de paysage une grande flexibilité.
Le Laowa 10mm f/2.8 Zero-D FF bénéficie d'une conception optique exceptionnelle, comprenant 15 éléments répartis en 9 groupes, dont 2 lentilles asphériques et 3 lentilles en verre à très faible dispersion. Cela se traduit sur l'image par une netteté exceptionnelle et un contrôle de la montée des aberrations chromatiques, garantissant que chaque détail est capturé avec précision et clarté.
Le 10mm f/2.8 Zero-D FF est le premier objectif Laowa équipé d'une mise au point automatique - disponible en montures Sony E et Nikon Z. Profitez d'une mise au point automatique hautes performances et concentrez-vous sur la composition. Les montures Canon RF et L sont entièrement manuelles.
L'angle de champ exceptionnellement large rend ce 10mm particulièrement adapté pour la capture de vastes panoramas. De plus son ouverture f/2.8 permet des temps de pose suffisament longs pour de superbes compositions nocturnes.
Fiche technique
Références spécifiques