Proteus Kit 35mm T2 + 60mm T2 Anamorphiques 2X S35

Laowa Proteus est la série d'objectifs anamorphiques professionnels 2X la plus abordable et la plus performante pour une caméra Super 35. Ces objectifs bénéficient de performances optiques optimisées pour les productions anamorphiques professionnelles.

4 focales T2 (35mm T2, 45mm T2, 60mm T2 et 85mm T2) proposées à l’unité ou en kit de 2 (35+60mm & 45+85mm)

3 coloris de flare : Ambre, Bleu ou Argent à choisir au moment de l'acquisition.

Monture PL par défaut, une baïonnette EF interchangeable est incluse dans la valise rigide fournie.

Echelle des distances en version impériale ou métrique au choix (non interchangeable).

Echelle de distance du point
Couleur du Flare

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Conception anamorphique brevetée
  • Compression 2X constante
  • Grande ouverture T2
  • Une netteté exceptionnelle
  • Courte distance de mise au point
  • Bokeh ovale agréable
  • Couleurs ambrées, bleues et argentées du flare
  • Faible pompage lors du changement de mise au point
  • Carrossage cinéma ergonomique
  • Couverture plein format avec le convertisseur 1.4X

Conception anamorphique brevetée

La série Laowa Proteus adopte un design anamorphique frontal pour une composition optique robuste. Elle offre la netteté d'image d'une optique moderne tout en conservant l'aspect vintage des caractéristiques de l'anamorphose, notamment le bokeh elliptique et les flares caractéristiques.

Compression 2X constante

Rapport de compression constant de 2X pour retrouver l'aspect classique de l'anamorphose grand écran pour le cinéma. Il fonctionne confortablement avec les capteurs 4:3 ou 6:5 qui sont généralement utilisés par défaut dans les caméras de cinéma professionnelles pour fournir une image 2.66:1 ou 2.4:1 après élargissement. Les directeurs de la photographie et les cinéastes peuvent conserver l'image obtenue dans son intégralité ou la recadrer en 2.39:1 avec une perte de résolution minimale. Grâce à la précision de la conception optique, le rapport de compression 2X peut être atteint à n'importe quelle distance de mise au point, en conservant la forme relative de l'objet et en évitant les déformations anamorphiques.

Grande Ouverture

Le diaphragme varie de T2 à T22 sur l'ensemble de la série, ce qui permet de filmer dans toutes les conditions de lumière et de satisfaire les besoins dynamiques sur le plateau. Il est possible de créer une faible profondeur de champ à une grande ouverture et les objectifs restituent un arrière-plan beaucoup plus naturel qu'une optique sphérique, l'une des caractéristiques anamorphiques distinctes qui sont très recherchées par l'industrie cinématographique.

Netteté exceptionnelle

La performance optique est réglée avec précision pour offrir un excellent rendu des couleurs et du contraste. La série Proteus peut reproduire une qualité d'image et une netteté élevées même en cas de prise de vue à grande ouverture, l'aberration chromatique est également très bien contrôlée.

Courte distance de mise au point

Les Proteus ont une distance minimale de mise au point de 55 cm, qui permet de réaliser facilement des plans très rapprochés et offre aux directeurs de la photographie une plus grande variété de cadrages pour raconter leur histoire. De plus, les gros plans génèrent une profondeur de champ plus faible, ce qui ajoute une touche esthétique et cinématographique à l'image.

Bokeh agréable

Par rapport aux objectifs anamorphiques 1,5X ou 1,8X, la série Proteus génère un bokeh elliptique dans la zone hors foyer plus fin et plus long, ce qui donne un aspect anamorphique plus prononcé aux prises de vue.

Trois coloris de flare

Avec un bleu classique de science-fiction, un ambre chaud et élégant et une couleur neutre argentée, les directeurs de la photographie peuvent choisir la bonne couleur pour donner le ton au film. Le flare argenté change de couleur en fonction de la source de lumière.

Faible Pompage

Les objectifs Proteus présentent un changement subtil de l'angle de champ lorsque la distance de mise au point est modifiée. Ils aident les cinéastes à décrire une scène en déplaçant la mise au point entre les sujets.

Ergonomie sans faille

Position des engrenages unifiée - passez rapidement d'une longueur focale à l'autre sans toucher à vos follow focus.

Pas standard de 0.8 - Pour contrôler avec précision l'ouverture et la mise au point.

 Diamètre extérieur de 114 mm et pas de vis pour filtre Ø 105 mm - Conçu pour accueillir les matte box ou les filtres courants.

Course de la mise au point sur 300° - Permet une variation plus fine et plus précise du point

Échelle métrique ou impériale - Sélectionnez le système de mesure souhaité pour la distance de mise au point.

Réglage du back focus - Calibrage avec l'objectif monté sur la caméra directement sans passer par un fastidieux processus de calage !

Support d'objectif - fourni.

Couverture Capteur

Avec une couverture de capteur Super 35+ et une hauteur de capteur allant jusqu'à 21,6 mm, la série entière est compatible avec certains appareils photo plein format et la plupart des cameras Super 35, y compris la dernière Alexa 35.

Convertisseur 1.4x optionnel - élargit le cercle d'image pour couvrir le plein format 24x36mm

Vidéos exemples

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Références spécifiques

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