search

19mm F2.8 Zero-D GFX

1 399,00 €
  • Objectif moyen format exceptionnellement léger et compact
  • Angle de champ ultra large de 110°
  • Grande ouverture f/2.8
  • Distorsion proche de zéro
  • Distance minimale de mise au point de 18 cm
  • Pas de vis pour filtre 77 mm
  • Effet Sunstar à 10 branches
  • Système de réglage de l'échelle de mise au point
Quantité
Rupture de stock


En tant qu'objectif ultra grand-angle moyen format, le 19 mm f/2.8 est l'un des plus petits de sa catégorie. Malgré sa taille compacte, cet objectif peut capturer un incroyable Angle de champ de 110° avec une distorsion proche de zéro. L'objectif dispose également d'une grande ouverture f/2.8, ce qui permet aux photographes de prendre des photos dans des environnements sombres ou de créer un arrière-plan hors plan focal agréable. Ils peuvent également fermer le diaphragme pour obtenir de magnifiques étoiles type solaire à 10 branches grâce à son ouverture à 5 lamelles. Enfin, les photographes peuvent s'approcher très près de leurs sujets grâce à une distance minimale de mise au point de 18 cm.

Exceptionnellement léger et compact

Cet objectif est nettement plus léger que la plupart des objectifs GFX sur le marché. En tant qu'objectif grand angle, il ne pèse que 546 g et mesure 80 mm de long. Sa taille est proche de celle d'un objectif plein format. Il est parfait pour les photographes qui doivent se déplacer ou qui souhaitent avoir une configuration plus légère.

Angle de champ ultra large 110°

Un angle d'ouverture ultra-large de 110° permet aux photographes de réaliser différents types de photos, notamment des paysages, des intérieurs, de l'architecture et de l'astrophotographie.

Équivalent à une focale 15 mm sur un capteur plein format 35 mm : En raison du facteur de " recadrage " de 0,79x du capteur moyen format, l'objectif offre un angle équivalent à un 15 mm sur un capteur de format 35 mm. Il est extrêmement utile pour les prises de vue dans des espaces restreints.

Crédit photo : Ji Xiao Xuan

Crédit photo : Wei Feng

Une ouverture de f/2.8

Cet objectif GFX 19 mm possède une grande ouverture de f/2,8, ce qui permet aux photographes de prendre des photos dans des environnements à faible luminosité sans avoir à augmenter l'ISO. Il permet également d'obtenir une meilleure séparation de l'arrière-plan pour le sujet.

Crédit photo : Wei Feng

Distorsion proche de zéro

Ce 19 mm fait partie de la gamme de produits Laowa "Zero-D", qui présente une distorsion optique proche de zéro. Cette caractéristique particulière est extrêmement utile pour les photographes d'architecture et d'intérieur, car elle permet de conserver toutes les lignes droites.

Crédit photo : George Wong

Distance minimale de mise au point 18cm

Ce 19 mm a une capacité de mise au point rapprochée impressionnante à seulement 18 cm, il permet aux photographes de s'approcher extrêmement près du sujet tout en étant capable d'inclure les informations d'arrière-plan dans la scène.

Filtre circulaire 77 mm

Malgré l'angle de vue ultra-large, l'objectif dispose d'un filetage frontal pour filtre de 77 mm. Les photographes peuvent rapidement fixer des filtres à visser pour un contrôle et une créativité maximum dans différentes conditions d'éclairage.

Effet Sunstar à 10 branches

En fermant le diaphragme à 5 lames le photographe peut facilement créer un effet d'étoile solaire parfaite à 10 branches.

Système de réglage de l'échelle de mise au point

Cette caractéristique permet de calibrer facilement la mise au point par rapport aux appareils photo des utilisateurs. Le point d'infini réel se trouve juste sur la marque de l'infini, ce qui est utile pour les prises de vue sur le terrain, notamment en astrophotographie.

1180311

Fiche technique

Focale
19mm
Plage d'ouverture
F2.8-F22
Couverture capteur
Moyen Format GFX
Angle de champ
110°
Construction Optique
12 éléments en 10 groupes
Lames de diaphragme
5
Distance minimale de mise au point (* depuis le capteur)
18cm
Rapport de grossissement max.
0.185x
Diamètre de filtre compatible
77mm
Dimensions (* les dimensions peuvent varier selon les montures)
Ø 82.6*80mm
Poids (g) (* les poids peuvent varier selon les montures)
546g