

Sa conception optique est totalement nouvelle, différente de celle du 14 mm f/4 FF RL Zero-D pour hybrides, puisque conçu pour les appareils photo reflex numériques plein format. Il offre un angle de vue de 114° avec "Zero-Distorsion", ce qui réduit considérablement le temps de post-édition.
Ce 14mm est compact et léger (Canon EF : 320g/Nikon F : 360g) comparé à d'autres objectifs DSLR de longueur focale similaire. La monture Canon EF du 14mm f/4 est équipée d'un système de contrôle de l’ouverture automatique (pas de bague de diaphragme).
Les utilisateurs Canon peuvent ainsi contrôler l'ouverture depuis l'appareil photo et enregistrer toutes les métadonnées dans le fichier EXIF. La monture Nikon conserve la sélection de l’ouverture via une bague de diaphragme, le couplage mécanique permettant une visée à pleine ouverture.
L'objectif possède une distance minimale de mise au point très courte à 14,5 cm, idéale pour profiter d’une incroyable perspective et d’un bokeh crémeux.
L'ouverture à 5 lamelles permet d'obtenir de superbes effets sunstars à 10 branches. Cet objectif peut recevoir des filtres vissants de 67 mm.
L'échelle de distance est ajustable pour permettre aux utilisateurs de caler précisement leur distance de travail en fonction du tirage optique de leur appareil photo.
GALERIE
© Alberto Ghizzi Panizza
© Alberto Ghizzi Panizza
© Andy Chua
© Mao Ya Dong
© John Hanson
© John Hanson
Fiche technique
Références spécifiques