Conçu pour les appareils photo hybrides plein format, le 12 mm f/2,8 Lite Zero-D FF offre un angle de vue ultra-large de 122° avec une distorsion pratiquement nulle. Son ouverture f/2,8 améliore les performances en basse lumière et crée un bokeh agréable, ce qui le rend idéal pour une grande variété d'environnements de prise de vue. Avec un poids de seulement 377g (monture AF Sony E), cet objectif compact prend désormais en charge l'autofocus pour les montures Sony E et Nikon Z, tout en conservant la qualité optique réputée de Laowa. Alliant portabilité, performances et polyvalence, cet objectif ultra grand angle polyvalent est vraiment unique en son genre.
Disponible en version standard diaph 5 lames (AF Sony E et Nikon Z, MF Canon RF et L) ou 14 lames (sur commande - MF uniquement)

Le Laowa 12 mm f/2,8 Lite Zero-D FF perpétue l'héritage de Laowa en offrant un angle de vue rectiligne ultra-large impressionnant de 122° sur les appareils photo hybrides plein format.


© Bastian Kratzke
La conception « Zero-D » garantit une distorsion minimale, vous permettant de capturer des scènes réalistes, sans besoin de correction en post-production. C'est un choix idéal pour la photographie d'architecture et immobilière, où un rendu naturel et sans distorsion est essentiel.


© Bastian Kratzke


Conçu pour être facilement transportable, cet objectif est léger et compact, pesant seulement environ 377 g (monture AF Sony E), ce qui vous permet de l'emporter partout où votre créativité vous mène. Il est parfait pour être associé à un stabilisateur, un drone ou pour la photographie de rue lorsque vous souhaitez éviter le poids d'un équipement lourd.
Fiche technique