Focale alternative au 100mm f/2.8 2x Ultra Macro - développé initialement pour les reflex - le 90mm f/2.8 2x Ultra Macro APO est dédié aux boîtiers hybrides à capteur plein format ou 4/3 (MFT).
Avec son grossissement max de 2:1 et sa mise au point de 20,5cm à l'infini cet objectif peut capturer des sujets de toute taille, ce qui le rend polyvalent pour différentes applications, notamment la photographie macro, commerciale et de portrait.
Super compact et léger, sa taille est nettement inférieure à celle des objectifs équivalents disponibles sur le marché. Il bénéficie d'une conception apochromatique (APO) qui, même en cas de fort grossissement, permet d’obtenir une qualité d'image exceptionnelle.
Laowa redéfinit la photographie macro en Micro Quatre Tiers avec son objectif 90 mm f/2,8 2x Ultra Macro MFT qui offre une longueur focale équivalente à 180 mm, un grossissement 2x pour des sujets photographiés deux fois plus grands que leur taille réelle bien au-delà du standard macro 1:1. L'objectif bénéficie d'une conception Apochromatique qui élimine les aberrations chromatiques pour un respect des couleurs optimal. Équipé de 9 lames AE pour un contrôle électronique de l'ouverture via l'appareil photo. Avec son design compact et léger, c'est l'outil de précision idéal pour le monde microscopique.
Cet objectif ultra-macro peut reproduire des images grandeur nature avec un grossissement de 2:1, révélant ainsi les moindres détails de l'objet en haute résolution. Avec une distance minimale de mise au point de 20,5 cm, il est idéal pour capturer de minuscules sujets et réaliser des gros plans.

© John Hanson
L'objectif est conçu avec 3 verres à très faible dispersion, supprimant l'aberration chromatique longitudinale et latérale dans les zones nettes et floues. Les franges violettes et les images fantômes sont réduites au minimum sur toute la plage d'ouverture. La caractéristique APO réduit considérablement le temps de post-édition, en particulier en macrophotographie.


© Jimmy Chan
La formule optique est conçue sur la base d'un boîtier hybride. Le tirage plus court améliore non seulement la netteté de l'image, mais rend également l'objectif plus compact et plus portable. Vous bénéficiez de l'harmonie parfaite entre la taille de cet objectif et celle de votre appareil photo hybride.

Cet objectif ne pèse que 619g pour des dimensions de Ø74 x 120mm (564g pour une longueur de 115mm en MFT), ce qui en fait le plus compact des objectifs macro équivalents sur le marché. C'est l'option idéale pour un objectif macro de cette taille, que vous pouvez transporter sans encombre.

L'objectif offre une excellente qualité d'image, dont une netteté impressionnante à différents grossissements, d'un coin à l'autre de l'image. Ses performances constantes vous permettent de réaliser plus facilement des photos macro lorsque les détails sont extrêmement fins et dans des situations aléatoires.


© Alberto Ghizzi Panizza

© Nicolas Reusens
Avec 13 lames de diaphragme (9 sur la version MFT) ce 90mm offre un subtil bokeh tout en rondeur en dehors du plan de netteté, ce qui permet d'isoler le sujet tout en créant un arrière-plan artistique et onirique pour vos images.


© John Hanson

© Alberto Ghizzi Panizza
La conception de la mise au point interne permet d'éviter la collision de l'objectif avec le sujet. Elle empêche également la poussière de rentrer dans l’optique.

© Alberto Ghizzi Panizza
© John Hanson
© Micael Widell
© Nicolas Reusens
© Riccardo Matteo
Fiche technique