58mm f/2.8 2x Ultra Macro APO
Le 58mm f/2.8 2X Ultra Macro APO est dédié aux boîtiers hybrides à capteur plein format. Il est une alternative au 90mm avec un angle de champ plus large, une distance de mise au point minimum plus courte et une profondeur de champ plus longue (à taille de sujet égal) qui permet de mieux discerner l'environnement autour du sujet photographié.
Avec son grossissement max de 2:1 et sa mise au point à l'infini cet objectif peut capturer des sujets de toute taille, ce qui le rend polyvalent pour différentes applications.
Compact et léger, sa taille est nettement inférieure à celle des objectifs équivalents disponibles sur le marché. Il est doté d'une caractéristique apochromatique (APO) qui réduit au minimum les aberrations chromatiques pour une qualité d'image exceptionnelle.
Grossissement jusqu’à 2x
Cet objectif de focale 58mm permet une mise au point à l'infini, un grossissement de 2x et une distance minimale de mise au point de 18,5 cm. Il est ainsi possible de capturer un maximum de détails sur de petits objets. Il peut également servir d'objectif à portrait avec un angle de vue de 40,9°.
Crédit photo : JieGe
Comparaison entre différents rapports de grossissement
Conception Apochromatique APO
L'aberration chromatique (AC) à la fois dans la zone de mise au point et hors de la zone de mise au point (AC longitudinal) est réduite au minimum. Les photos présentant moins d'aberration chromatique font gagner un temps précieux en postproduction.
Crédit photo : JieGe
Grande Netteté
L'objectif est composé de 3 lentilles en verre ED et de 3 lentilles en verre à indice de réfraction ultra-élevé, ce qui permet d'obtenir détails et contraste élevés au centre comme dans les angles.
Crédit photo : Alberto Ghizzi Panizza
Profondeur de champ plus longue
Comme cet objectif a une longueur focale plus courte que la majorité des objectifs macro du marché, il créé des images avec une profondeur de champ plus longue. Il rend ainsi l'arrière-plan plus visible à même ouverture que le 90mm par exemple ce qui permet de mieux distinguer l'environnement du lieu de prise de vue.
Crédit photo : Alberto Ghizzi Panizza
Superbe Bokeh
Avec 13 lames de diaphragme ce 58mm offre un bokeh subtil et très agréable
Crédit photo: JieGe
Mise au point interne
La conception de la mise au point interne permet d'éviter la collision de l'objectif avec le sujet. Elle empêche également la poussière de rentrer dans l’optique.
Fiche technique
- Focale
- 58mm
- Plage d'ouverture
- F2.8-F22
- Couverture capteur
- Plein Format
- Angle de champ
- 40.9°
- Construction Optique
- 14 éléments en 11 groupes (dont 3 lentilles en verre ED et 3 en verre haute réfraction)
- Lames de diaphragme
- 13
- Distance minimale de mise au point (* depuis le capteur)
- 185mm
- Rapport de grossissement max.
- 2:1
- Diamètre de filtre compatible
- 67mm
- Dimensions (* les dimensions peuvent varier selon les montures)
- diam. 74mm x 117mm
- Poids (g) (* les poids peuvent varier selon les montures)
- 595g environ
- Mise au point
- Manuelle (MF)
Références spécifiques
- ean13
- 6940486702880