Cet objectif de focale 35mm offre un décentrement (Shift) de ±12 mm devant un capteur plein format (±8 en Moyen format) et une bascule (Tilt) de ±10° pour contrôler la perspective et ajuster le plan de mise au point de manière créative. La conception APO de l'objectif élimine les aberrations chromatiques pour une grande qualité d'image. Avec l'ajout de cet objectif, Laowa offre désormais aux créateurs un ensemble d'outils plus complet et plus polyvalent pour la photographie architecturale et la photographie de studio notamment rapprochée grâce à son grossissement jusqu'à 0,5x.
Disponible en plusieurs montures : E/L*/RF/Z/GFX/XCD
* Non compatible avec les modèles Panasonic Lumix suivants : S5II S5IIX S1II S1RII S1IIE
Prenez le contrôle créatif et technique avec l'objectif révolutionnaire Laowa 35 mm f/2,8 Zero-D Tilt-Shift 0,5× Macro. Cette optique unique redéfinit la photographie spécialisée en combinant trois fonctionnalités :

Conçu avec la célèbre technologie optique Zero-D et les éléments APO de Laowa, il offre une netteté et une clarté exceptionnelles, ainsi qu'une distorsion quasi nulle sur tout le champ. Idéal pour les photographes d'architecture, de paysage, de produits et d'art, cet objectif vous permet d'explorer de nouvelles possibilités créatives et est compatible avec une large gamme de systèmes plein format et moyen format GFX/XCD.

La fonction de décentrement est un outil indispensable pour les photographes qui recherchent un contrôle inégalé sur la perspective et la composition. Elle est particulièrement utile en photographie d'architecture pour corriger les lignes verticales convergentes. Lorsque vous photographiez des bâtiments de grande hauteur, la fonction de décentrement vous permet de maintenir l'appareil photo parfaitement à l'horizontale (capteur paralèlle au sujet) et conserver ainsi les lignes parallèles, tout en cadrant l'ensemble de la structure. Cela élimine la distorsion et offre une représentation géométriquement précise de votre sujet. Ce 35mm offre un décentrement généreux de ±12 mm sur les appareils photo plein format et ±8 mm sur les systèmes moyen format (GFX/XCD).

Au-delà de la correction, le décentrement est parfait pour créer des panoramas, en décalant l'objectif horizontalement, vous pouvez capturer plusieurs images sans bouger l'appareil photo, ce qui évite les erreurs de parallaxe et garantit des assemblages parfaits en post-production. Il permet également un cadrage créatif en évitant les reflets ou les obstructions, vous offrant ainsi un contrôle supérieur et une meilleure image dès la prise de vue.


La fonction de bascule vous offre un contrôle extraordinaire du plan de mise au point pour de profondes possibilités créatives et des avantages pratiques. Avec une inclinaison de ±10° disponible sur les systèmes plein format et moyen format, les photographes peuvent obtenir un « effet miniature » captivant, transformant des scènes en charmants dioramas semblables à des maquettes en compressant la profondeur de champ en une bande étroite.

À l'inverse, la bascule est aussi un outil extrêmement utile pour étendre la profondeur de champ. En photographie de paysage ou de produit, vous pouvez aligner le plan de mise au point avec un sujet ou un sol en retrait et obtenir ainsi une netteté du premier plan à l'arrière-plan, même avec des grandes ou moyennes ouvertures évitant ainsi les artefacts de diffraction souvent rencontrés lors d'une fermeture excessive de l'ouverture. Cette manipulation précise du plan de mise au point permet également un flou sélectif pour guider le regard du spectateur et ajouter une dimension artistique impossible à obtenir avec les objectifs classiques.


Pour encore plus de polyvalence, le Laowa 35 mm f/2,8 Zero-D Tilt-Shift 0,5× Macro offre des capacités macro exceptionnelles. Avec un grossissement maximal de 0,5x et une distance minimale de mise au point de seulement 22,8 cm, cet objectif permet de se rapprocher incroyablement du sujet. Parfait pour capturer les détails sur des produits, des textures, des sujets botaniques ou de tout autre petit objet. Combiné à ses fonctions bascule & decentrement, cet objectif offre aux utilisateurs un contrôle sans précédent sur le plan de mise au point, même à courte distance, qui permet une mise au point sélective créative ou une profondeur de champ étendue pour des photos macro qui se démarquent.


Chaque caractéristique du Laowa 35 mm f/2,8 Zero-D Tilt-Shift 0,5× Macro a été conçu en pensant aux photographes. Il est équipé d'un pas de vis pour filtre 77 mm qui évite le recours à des porte-filtres encombrants. Le mécanisme de bascule & décentrement permet une rotation à 360° avec des crans chaque 15°, ce qui permet des réglages flexibles et précis dans n'importe quelle orientation. Un support d'objectif intégré compatible Arca-Swiss assure un montage rapide et stable. De plus, le revêtement Frog-Eye sur la lentille frontale offre une haute protection contre l'eau et la saleté, faisant de cet objectif un compagnon fiable dans diverses conditions de prise de vue.


Le Laowa 35 mm f/2,8 Zero-D Tilt-Shift 0,5× Macro est un outil exceptionnellement polyvalent pour diverses situations photographiques. Les photographes d'architecture apprécieront sa conception Zero-D et son décentrement pour des verticales parfaites. Les artistes paysagistes peuvent obtenir une grande profondeur de champ grâce à la bascule, tandis que la photographie de produits et de table d'appoint tire pleinement parti du grossissement 0,5x et du contrôle créatif de la mise au point. Sa capacité à créer des effets miniatures et à bien fonctionner en basse lumière étend son attrait aux photographes d'art et de rue, ce qui le rend adapté à un large éventail de projets créatifs.





Fiche technique